Après avoir vécu en immersion auprès des Bassaris en Guinée et des Pygmées au Congo et s'être initié aux techniques de chasses traditionnelles et notamment aux secrets du pistage, JP Bernon part chasser pendant plus de 3 ans en Centrafrique et au Cameroun. Il croise le chemin d'un célèbre chasseur et commence sa carrière de guide de chasse au Cameroun et en Afrique Centrale.
Désireux de partager son amour de la nature et de la chasse JPB crée l’agence « ... » et propose des voyages de chasse sur-mesure à travers le monde à des clients passionnés. La société intervient en tant que guide, amodiataire et tour opérateur sur tous les continents !
Ouverture des premiers camps de chasse JP Bernon au Bénin, en Centrafrique et Tanzanie. La société géra jusqu’à 5 camps en Tanzanie, participant activement à l’économie locale en employant une centaine de locaux.
Création du bureau d’Etude et de Conseil CFC, référencé auprès de l’Union Européenne et spécialisé dans les études d’aménagement du territoire en Afrique dans le cadre du développement de l’activité cynégétique sur le continent africain.
A la demande de sa clientèle et fort de la confiance que celle-ci lui accorde, JP Bernon, à l’origine spécialisé dans les voyages de chasse en Afrique, développe sa production à l’international. L’agence couvre aujourd’hui l’ensemble du globe.
Après avoir été formé aux « métiers de la chasse » (gestion de camp - guide - armurerie - taxidermie) Jean rejoint la société en tant que responsable du campement de Porga au Bénin et assistant guide sur la zone de chasse.
C’est au tour de Philippe de rejoindre l’aventure ! Diplômé d’une école de commerce en 2012, Philippe a ensuite vécu quatre ans en Tanzanie où il dirigeait la partie opérationnelle d’une société organisant des safaris photos. Ce passionné de chasse, intervient aujourd’hui aux côtés de Jean-Pierre Bernon en tant que Directeur adjoint de l’agence.
Pour marquer ce renouveau au sein de l’équipe, synonyme de dynamisme et de développement, « ... » se pare d’une nouvelle identité visuelle et devient « JP Bernon Safaris » !